10 façons d'être payé pour conduire sa voiture

Saviez-vous que vous pouvez être payé pour conduire votre voiture ? Il existe en effet plusieurs entreprises qui vous rémunèrent pour conduire votre voiture.


Cela peut être un bon moyen de couvrir les dépenses liées à la possession d'une voiture, comme les paiements, l'assurance, les coûts d'entretien, etc.


L'obtention d'une rémunération pour conduire votre voiture est généralement assortie de certaines conditions.


La plupart des sites qui vous rémunèrent pour conduire votre voiture ont certaines exigences. Ils veulent que votre voiture soit propre et en bon état. Ils s'attendent à ce que vous ayez un permis de conduire valide.


Vous devez avoir une assurance automobile et un dossier de conduite vierge.

10 façons d'être payé pour conduire sa voiture

Vous correspondez aux paramètres ci-dessus ? Si c'est le cas, vous pouvez commencer à être payé pour conduire votre voiture grâce aux possibilités ci-dessous.

Être payé pour livrer des produits d'épicerie

Le monde est en quête perpétuelle de commodités modernes. Pour répondre à ce besoin, il existe de nombreuses applications qui vous rémunèrent pour livrer des courses et d'autres marchandises.


Elles aident les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas quitter leur domicile pour faire leurs courses elles-mêmes. Elles aident également les personnes qui sont trop occupées pour faire leurs courses.


L'emploi du temps chargé des gens offre un grand avantage aux vendeurs à la sauvette. Il s'agit de la possibilité de gagner de l'argent au volant de leur voiture.


Voici des informations sur quelques entreprises qui vous paieront pour livrer des colis ou d'autres marchandises. Utilisez ces informations pour aider d'autres personnes en utilisant votre voiture.

1. Shopopop

Shopopop est un "service de livraison de produits alimentaires à la demande". Cela signifie que les clients commandent des courses par l'intermédiaire de Shopopop. Shopopop envoie des chauffeurs indépendants pour livrer les courses.


Pour devenir chauffeur indépendant pour Shopopop, vous devez

  • Avoir un permis de conduire valide et une assurance automobile en cours de validité.
  • Avoir un smartphone récent

Shopopop affirme que ses chauffeurs gagnent jusqu'à 20 € par heure. Toutefois, ce salaire peut varier en fonction d'un certain nombre de facteurs.

2. Deliveroo

Vous pouvez livrer de la nourriture de presque n'importe où en devenant un livreur avec Deliveroo.


Certains livreurs utilisent l'argent supplémentaire pour payer des vacances, leur mariage ou d'autres achats importants. Il s'agit d'une activité complémentaire intéressante qui peut s'intégrer dans un emploi du temps chargé. En effet, vous pouvez choisir quand vous voulez travailler.


Sachez que vous gagnerez plus d'argent avec ce type d'activités secondaires si vous avez un véhicule économe en carburant. Moins vous payez de frais de carburant, plus vous gagnez en conduisant votre voiture.

3. Just Eat

Similaire à Deliveroo, Just Eat est un service de livraison à la demande qui recherche des partenaires de livraison ayant une bonne attitude. En tant que livreur de Just Eat, vous pouvez livrer un repas ou une commande d'épicerie.


L'inscription est gratuite et rapide. Pour devenir un livreur, il vous suffit de télécharger l'application sur votre téléphone, de créer un compte et, une fois que vous avez été vérifié, de mettre en place le dépôt direct.


C'est rapide, simple et cela vous permet de gagner de l'argent pendant votre temps libre.

4. Frichti

Similaire à Shopopop, Frichti est également un service de livraison d'épicerie à la demande. Les chauffeurs indépendants qui travaillent pour Frichti doivent faire les courses d'un client. Ils les livrent ensuite au domicile ou à l'adresse professionnelle du client.


Après avoir téléchargé l'application Frichti, les chauffeurs reçoivent des notifications concernant les commandes de courses. Ils voient le montant total de la commande.


Ils décident ensuite s'ils acceptent ou non la commande. Après avoir accepté une commande, le chauffeur se rend à l'épicerie et fait les courses pour le client. Il livre ensuite la commande au client.

5. Amazon

Amazon recrute des chauffeurs en tant qu'entrepreneurs indépendants pour livrer des colis locaux. Vous livrerez principalement les clients d'Amazon Prime. Le site web d'Amazon indique que les chauffeurs sont payés entre 18 et 25 € par heure pour la livraison des marchandises.


Comme pour des entreprises telles que inDrive et Uber, vous devez télécharger l'application Amazon sur votre smartphone.


Vous pouvez utiliser l'application pour indiquer les jours et les heures où vous êtes disponible pour travailler. Activez-la lorsque vous pouvez conduire et désactivez-la lorsque vous ne le pouvez pas.

6. Uber Eats

Avec Uber Eats, vous pouvez gagner de l'argent en livrant des commandes de nourriture.


Lorsque vous vous inscrivez pour livrer avec Uber Eats, vous livrez de la nourriture provenant de restaurants à la porte des gens. C'est ainsi que vous êtes payé pour conduire votre propre voiture.


Vous pouvez établir vos propres horaires et livrer quand vous le souhaitez. C'est comme conduire avec Uber, mais pour de la nourriture de restaurant.


Vous ne conduisez pas les clients. Au lieu de cela, vous leur apportez leurs commandes de nourriture. Cela pourrait être une bonne opportunité de gagner de l'argent si vous n'aimez pas l'idée de conduire des gens.

Faire rouler les autres

Vous aimez passer du temps avec des gens ? Cela vous amuse-t-il de conduire votre voiture ? Si c'est le cas, vous pourriez vous renseigner sur les moyens de gagner de l'argent en conduisant d'autres personnes.

7. Conduire avec Uber

Chaque société de covoiturage fonctionne différemment. Voici quelques informations de base sur la conduite avec Uber.

  • Vous devez être âgé d'au moins 18 ans
  • Vous devez posséder un téléphone iPhone ou Android.
  • Vous devez être titulaire d'un permis de conduire.
  • Vous devez également souscrire une assurance automobile pour votre véhicule.

Comment fonctionne la conduite avec Uber ?

Lorsqu'une personne contacte Uber pour un trajet, Uber consulte sa base de données de chauffeurs dans la ville concernée. Le conducteur le plus proche de l'utilisateur aura la possibilité de le prendre en premier.


Si ce chauffeur n'est pas disponible, Uber contacte le chauffeur le plus proche. Vous pouvez choisir les trajets que vous prenez et ceux que vous ne prenez pas.

Comment Uber me rémunère-t-il ?

Lorsque vous prenez un passager en tant que chauffeur Uber, l'application commence à calculer les kilomètres et les minutes que vous transportez le passager. Lorsque vous déposez le passager, vous en informez Uber en utilisant à nouveau votre application.


Uber comptabilise les trajets que vous effectuez chaque semaine. Il paie sur une base hebdomadaire après avoir déduit un pourcentage du prix de la course pour sa commission. Les chauffeurs de Uber gardent les pourboires pour eux. Ils ne paient jamais de commission sur un pourboire.

8. Conduire avec inDrive

inDrive est une autre application de demande de transport qui permet de mettre en relation des passagers et des chauffeurs. Conduire avec la plateforme inDrive est un moyen flexible de gagner de l'argent. Voici quelques informations sur la conduite avec inDrive.

  • Être âgé de 18 ans ou plus
  • Posséder un permis de conduire valide.
  • Disposer d'un véhicule à quatre portes éligible
  • Posséder une assurance pour le véhicule.

Comment fonctionne la conduite avec inDrive ?

Une fois que vous avez été autorisé à conduire avec inDrive, vous pouvez commencer à utiliser l'application inDrive. Vous pouvez établir vos propres horaires et conduire à votre guise.


Lorsque des utilisateurs demandent à être conduits, l'application inDrive vous en informe. Vous irez les chercher et serez payé pour chaque course.

Louez votre voiture

D'accord, techniquement, vous ne conduirez pas votre voiture pour gagner de l'argent avec celle-ci. Cependant, vous pouvez être payé en laissant d'autres personnes conduire votre voiture.

9. Getaround

Des entreprises comme Getaround mettent en relation des personnes souhaitant louer leur voiture et des personnes ayant besoin d'une voiture à conduire. Le montant de la rémunération pour la location de votre voiture dépend d'un certain nombre de facteurs. Ces facteurs comprennent l'année, la marque et le modèle de votre voiture, ainsi que la durée de la location.


L'emplacement de votre véhicule et la période de l'année ont également un impact sur les revenus que vous pouvez obtenir avec Getaround.


Getaround fixe les prix de location pour vous lorsque vous inscrivez votre voiture. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de fixer vous-même le prix de la location.


Les clients louent des voitures avec Getaround pour diverses raisons. Ils peuvent par exemple vouloir partir en vacances. Ils peuvent aussi avoir besoin d'une voiture pour se déplacer dans votre ville dans le cadre de leur travail.


Peut-être que leur voiture est à la réparation et qu'ils ont besoin d'une voiture pour l'utiliser entre-temps.


C'est un bon moyen de gagner de l'argent avec votre voiture si vous ne l'utilisez pas souvent. Vous pouvez également utiliser Getaround si vous disposez d'un véhicule supplémentaire.

Faites de la publicité sur votre voiture

Il existe des entreprises légitimes qui vous paieront pour placer des publicités sur votre véhicule. Parfois, ces publicités peuvent consister en un simple panneau magnétique. D'autres entreprises peuvent vouloir installer un habillage complet sur votre véhicule.


Cependant, il est important de savoir qu'il existe des escroqueries. Elles vous diront qu'elles vous paient pour placer des publicités sur votre voiture, mais ce n'est pas le cas. Voyons en détail comment vous pouvez être payé pour placer de la publicité sur votre voiture.

Comment se faire payer pour faire de la publicité sur sa voiture ?

De nombreuses entreprises estiment que la publicité par le biais d'habillages de voitures et de plaques est un excellent moyen de faire de la publicité mobile pour leur entreprise.


Pensez-y : supposons qu'une entreprise utilise un panneau d'affichage pour faire de la publicité. Les gens doivent passer devant ce panneau pour voir la publicité. De même, supposons qu'une entreprise fasse de la publicité dans un journal. Les seules personnes qui verront la publicité sont celles qui lisent le journal.


Avec la publicité mobile, telle que l'habillage des voitures, la publicité d'une entreprise a une plus grande portée. Les entreprises obtiennent des informations sur leurs services dans toutes les grandes zones métropolitaines.


Tout ce qu'il faut, c'est que les gens conduisent leur voiture avec l'habillage de l'entreprise. Les entreprises peuvent ainsi toucher un public beaucoup plus large, à un prix nettement inférieur.


En tant que conducteur potentiel, vous soumettez une demande à une société de publicité automobile légale. Une fois votre demande approuvée, l'habillage est placé sur votre voiture. Et vous recevez un chèque mensuel pour avoir conduit votre voiture normalement, tous les jours.

Les conducteurs doivent-ils remplir certaines conditions ?

La plupart des sociétés de publicité automobile légales exigent certaines qualifications de la part des conducteurs. En général, elles recherchent des conducteurs de véhicules récents et en bon état. Les dommages à la carrosserie et la rouille doivent être pratiquement inexistants.


En effet, ces types de problèmes peuvent entraver le processus de pose des habillages sur les véhicules.


En outre, les conducteurs doivent effectuer un certain nombre d'heures de conduite par semaine pour pouvoir prétendre à ce statut. Les entreprises veulent engager des conducteurs réguliers pour faire de la publicité avec leurs voitures.


En outre, les entreprises d'habillage de voitures légitimes recherchent des conducteurs qui vivent dans de grandes villes. Les sociétés de publicité recherchent des conducteurs qui passent beaucoup de temps sur la route et dans les grandes zones urbaines.


De cette manière, l'entreprise qui paie la publicité bénéficie d'une exposition maximale.


Les sociétés d'habillage de voitures préfèrent également les conducteurs ayant un bon dossier de conduite. Un conducteur qui conduit de manière irresponsable ne donne pas une bonne image de l'entreprise. Ses mauvaises habitudes se répercuteront sur l'entreprise dont il fait la publicité.


Pensez-vous que vos habitudes de conduite et les caractéristiques de votre véhicule peuvent correspondre à ce que recherchent les sociétés de publicité automobile ? Si c'est le cas, vous pouvez consulter certaines sociétés de publicité automobile en ligne. Si vous correspondez aux critères, vous pouvez entamer la procédure de demande de permis de conduire.


Toutefois, comme pour tout type d'activité, il existe des sociétés de publicité automobile légales et des escrocs. Voici quelques signes auxquels vous pouvez prêter attention. Ils vous aideront à faire la différence entre une entreprise de publicité automobile légale et une entreprise frauduleuse.

Les entreprises honnêtes ne demandent pas d'argent à l'avance

Si une société de publicité automobile est honnête, elle ne vous demandera pas de lui verser de l'argent. Certaines sociétés exigent de l'argent au moment de la souscription. Si une société demande de l'argent à l'avance, il vaut mieux l'éviter.

Elle vous posera des questions sur vos habitudes de conduite

Si une entreprise ne semble pas se soucier de vos habitudes de conduite, il s'agit peut-être d'une escroquerie. Les entreprises honnêtes s'intéressent à votre conduite. Elles se préoccupent de savoir si vous êtes un conducteur responsable. Si ces éléments n'ont pas d'importance, il y a de fortes chances que l'entreprise ne soit pas légale.


Les entreprises légitimes d'habillage de voitures s'efforcent de maintenir leur intégrité. L'une des façons d'y parvenir est d'embaucher des conducteurs qui donneront une bonne image de leurs clients.

Ils affichent des informations de contact détaillées

Vous devriez peut-être faire une pause si l'entreprise de publicité automobile que vous vérifiez n'a pas d'informations de contact détaillées. Par "détaillées", j'entends qu'une adresse et un numéro de téléphone figurent sur leur site. Elle doit également disposer d'un formulaire de contact par courrier électronique ou autre.


Un autre moyen de repérer une société de publicité automobile légitime est de faire une recherche sur Internet. Recherchez le nom de l'entreprise sur Google. Les entreprises honnêtes sont souvent interviewées par les principaux médias. Les entreprises non légitimes font l'objet d'articles d'alerte à l'escroquerie.


Nous avons parlé un peu de ce à quoi il faut faire attention pour ne pas se faire arnaquer.

10. Yocar

Yocar est spécialisé dans les habillages latéraux et les habillages de vitres arrière. Ils vous paient essentiellement pour que vous fassiez de la publicité pour des entreprises sur votre véhicule.


Avec Yocar, les conducteurs peuvent approuver les habillages qui sont placés sur leur voiture. L'entreprise paie 100 € par mois pour la durée de la campagne d'habillage publicitaire.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons de gagner de l'argent avec votre voiture. Pourquoi ne pas l'utiliser pour gagner un peu plus d'argent ? Vous pouvez utiliser cet argent pour compenser les coûts de votre voiture ou pour gagner de l'argent en vue de vos objectifs financiers.


Si vous décidez de mettre un emballage sur votre voiture, vous gagnerez un véritable revenu passif.